ONI : Le directeur général Parbignalé Arsène Yoda distingué au Maroc

Le Directeur Général de l’Office National d’Identification  (ONI), Parbignalé Arsène Yoda, a été lauréat du Grand Prix international PADEL  2016 à Casablanca au Maroc le 29 juillet 2016.

C’est « son ardeur au travail, sa conscience professionnelle et son sens élevé de la responsabilité » qui ont valu à Parbignalé Arsène  Yoda d’être distingué dans la catégorie « Super Prix International PADEL 2016 ».

Il faut noter que Parbignalè Arsène Yoda est passé par le Millennium Challenge  Account-Burkina Faso (MCA-BF) comme Directeur Associé en charge des Programmes avant d’être nommé en 2015 au poste de Directeur Général de l’ONI.

« Il a insufflé une dynamique nouvelle » à cet Établissement Public de l’Etat (EPE) commente Célestin Boudou,  Président de Nov’Afrique. En effet, le  rapport d’activités des EPE en  2015 dressé par le ministère burkinabè en charge de l’économie et des finances en juillet 2016 a noté que l’ONI a enregistré le taux d’exécution des  recettes (autofinancement) le plus élevé, en l’occurrence 115,07%.

Les trophées du Grand Prix international PADEL 2016 sont organisés par  Nov’Afrique (Nouvelle vision de l’Afrique), une organisation non gouvernementale composée de jeunes cadres afriAcains de diverses nationalités, dont notamment des journalistes, des professionnels de la communication, des cabinets d’expertise en question de développement et de la société civile.

Cette ONG se fixe pour objectif de faire la promotion de l’Afrique sur les plans humain, social, économique et culturel sous l’angle du développement. L’institution de ces prix vise à mettre en lumière chaque année les Africains qui s’illustrent par la qualité de leur  travail afin d’en faire des modèles et des repères pour tous les  Africains.

Lesaffaires.bf

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR