Transport aérien : voici les compagnies les plus sures du monde en 2016

L’Agence britannique de notation Skytrax a fait le classement de cent compagnies du monde les plus sures, à l’issue d’une enquête indépendante auprès des passagers et un audit des différents services, rapporte Agenceecofin.

Au niveau planétaire, l’Asie s’impose au grand dam des grandes compagnies américaines, Virgin America (25e), Air Canada (31e) et européennes Lufthansa (10e), Air France (14e), British Airways (26e). Ce sont Emirates, Quatar Airways, et Singapour Airlines qui mènent le peloton.

Parmi les cent, se retrouvent seulement huit compagnies africaines. Les pays de l’Afrique au Sud du Sahara dominent dans le classement. En tête, South African Airways (41e mondial), suivi de Air Seychelles (63e mondial) et de Air Mauritius (73e mondial).

Ethiopian Airlines (4e), Kenya Airways (5e) et TAAG Angola Airlines (6e) sont suivies par deux compagnies sud-africaines low-cost, Kulula (7e) et Mango (8e).

Une compagnie du Maghreb et de l’Océan indien viennent fermer le top 10 africain. Il s’agit de Royal Air Maroc et de Air Austral (Océan Indien) mais qui ne figurent pas dans le top 100 mondial.

L’Afrique de l’ouest avec une flotte pauvre n’enregistre aucun représentant parmi les 100 meilleures compagnies du monde.

Stéphane Bourgou

Lesaffairesbf.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR