La BAD annonce son soutien au Burkina Faso

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kabore a accordé une audience au président de la Banque africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina le 17 juillet 2016. Cela s’est passé en marge de la 27e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Kigali au Rwanda.

Le Président de la BAD a déclaré que l’audience a été une occasion pour lui de féliciter le Président du Faso pour l’élection présidentielle qui l’a porté à la tête de son pays.

Mais surtout, il s’est agi de discuter de coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la BAD.  « Nous avons discuté de la collaboration entre le Burkina Faso et la Banque africaine de Développement», a laissé entendre Akinwumi Adesina. Il a informé que le Président du Faso a demandé l’aide de son institution pour le financement des projets de développement.

Des secteurs précis ont été abordés à cet effet : « Nous avons discuté de trois axes importants qui sont l’électricité, le développement de l’agriculture et la création d’emplois», a expliqué Akinwumi Adesina qui a rassuré le chef de l’Etat burkinabè du plein soutien de la BAD.

Issouf NASSA

lesafairesbf

Source : La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*