Banque : Une bonne note à Coris Bank avant son entrée en bourse

L’agence de notation West Africa Ratings Agency (Wara) a publié le 11 juillet 2016 un communiqué annonçant que la note d’investissement « BBB » à long terme attribuée à Coris Bank international est maintenue, ainsi que celle de court terme (w-4), selon Jeune Afrique.

Cette confirmation intervient à un moment où la banque prépare son entrée en Bourse avant la fin de l’année. Comme atouts, l’agence de notation cite sa croissance rapide, son caractère innovant et sa bonne gestion des risques.

Le groupe bancaire est devenu en huit ans une institution phare au Burkina Faso. Il a affiché un bilan total qui est passé de 237 milliards de F CFA en 2010 à 648 milliards en 2015. A cette même année, la banque a connu un résultat net de 15 milliards de F CFA, avec près de 7 milliards de F CFA de dividendes à distribuer aux actionnaires.

Wara, qui a insisté sur l’aspect innovation, prend en exemple la proximité avec ses clients à travers son « agence mobile », présente à travers le Burkina. La bonne maîtrise des risques du groupe bancaire est aussi considérée comme point positif par Wara.

Outre le Burkina, Coris est présent en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo, et entend s’installer cette année au Sénégal et au Bénin.

Issouf NASSA

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR