Le gouvernement prévoit 1,5 milliards de F CFA pour l’achat de déchets plastiques

Les déchets plastiques sont la cause de la mort de près de 30%du cheptel burkinabè. Pour y remédier, le gouvernement a décidé d’acheter auprès des populations, 2400 tonnes de déchets plastiques.

Selon le ministre de l’Environnement, Batio Nestor Bassière, 1,5 milliard de F CFA est prévu pour le compte du Projet national de valorisation des déchets plastiques (PTVP). Cet argent permettra l’achat de 2400 tonnes de déchets plastiques.

Pour le compte de 2015, il a indiqué que 856 millions ont été mis à la disposition du projet. Or, celui-ci nécessitait un budget de 2 milliards de F CFA. Ainsi, l’année passée, ce sont seulement 2565 tonnes de déchets plastiques qui ont été achetés aux collecteurs, à raison de 125 FCFA le kilogramme comme cela avait été convenu.

Le ministre Nestor Bassière a rappelé que la collecte des sachets plastiques a débuté en 2014. Mais c’est en 2015, sous la Transition, que le Projet national de valorisation des déchets plastiques (PTVP) a vu le jour. La république de Chine Taiwan apporte son soutien à 15%.

Issouf NASSA

lesaffairesbf.com

Source : Agence d’information du Burkina

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR