Marchés financiers de l’UEMOA : les Etats membres vont mobiliser 1122 milliards au 3e trimestre

L’agence UMOA-titres a procédé à la mise à jour et la publication du calendrier du troisième trimestre des émissions de titres publics des Etats membres de l’union, qui indique le volume à mobiliser par chacun. 

Avec une augmentation de 0,63% par rapport au 2e trimestre 2016 (1115 milliards),  les huit pays membres vont mobiliser un montant de 1122 milliards de F CFA au cours du 3e trimestre, sur le marché sous-régional. Cette levée de fonds ne concerne pas le marché international.

La mobilisation se fait sous deux formes : 972 milliards seront émis par voie d’adjudication et 150 milliards par voie de syndication au titre du troisième trimestre.

Le programme du troisième trimestre table par ailleurs sur des émissions d’obligations et de bons du trésor respectivement de 87% et 13% du montant total à mobiliser, contre 64% et 36% le trimestre précédent.

On constate une évolution croissante des montants émis depuis le premier trimestre, soit 995 milliards de F CFA au 1er trimestre, 1115 milliards au 2e et 1122 milliards au 3e trimestre.

Stéphane Bourgou

Lesaffairesbf.com

Source : agenceecofin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR