CILSS : La sécurité alimentaire au menu des discussions

Du 27 au 29 juin, le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), organise la 23e réunion du Comité régional de programmation et de suivi (CRPS). Les 13 Etats membres échangeront sur les questions relatives à la réduction de la faim dans le sahel, à la vie de l’institution, ainsi qu’à la réalisation de son plan de travail 2015-2019.

Les missions du CILSS sont l’instauration de la sécurité alimentaire, l’intégration régionale et l’adaptation au changement climatique au Sahel et en Afrique de l’Ouest. Pour cette campagne agricole 2016-2017, le secrétaire exécutif du CILSS, Djimé Adoum note que la saison pluvieuse est précoce et une veille informationnelle demeure nécessaire.

«Sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la sous-région, nous devrions maintenir la veille informationnelle, afin de prévenir des crises alimentaires éventuelles ou réduire les risques de crises, particulièrement dans les zones sensibles», a-t-il souligné.

Selon le ministre de l’Agriculture du Mali et Coordonnateur du CILSS, Kassoum Denon, le CILSS est en phase de lancer de nouvelles initiatives. Il s’agira du programme régional d’appui au pastoralisme au Sahel, du programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et le programme régional intégré d’information agricole de la CEDEAO.

Issouf NASSA

Burkina 24

Source : Sidwaya

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR