Aéronautique : la Tanzanie bientôt dans le ciel

La Tanzanie, un pays de l’Afrique méridionale, va entrer dans l’histoire de l’aéronautique, aux côtés des grands du monde. Le pays a commencé la construction de ses propres hélicoptères qui iront bientôt à la conquête du ciel.

En effet, un tanzanien est à la phase finale de construction et de production de l’engin volant et attend l’accord de l’Autorité de l’aviation civile de son pays pour effectuer les essais et les premiers vols.

«Nous complétons la politique d’industrialisation du Président Magufuli en tant que pionnier des premiers hélicoptères fabriqués localement qui seront disponibles aux résidents ordinaires à des prix abordables», a expliqué l’homme qui pilote le projet, Abdi Mjema.

C’est un programme lancé par le département de génie mécanique d’Arusha Technical College et  vise à doter la Tanzanie des hélicoptères à coût abordable afin de résoudre les problèmes de transport que connaît le pays. Il a été initialement lancé à des fins sécuritaires (surveillance) et économiques (agriculture).

Stéphane Bourgou

Lesaffairebf.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR