Le Burkina Faso abritera le plus grand projet d’énergie solaire privé en Afrique Subsaharienne

Le Burkina Faso abritera la plus grande centrale énergétique solaire privé en Afrique Subsaharienne. Burkina24 vous dévoile en exclusivité ce gigantesque projet qui devra mettre fin à la vulnérabilité du Burkina Faso face à son approvisionnement énergétique et sa dépendance énergétique à partir de 2025.

Ce projet qui constitue la plus grande centrale solaire photovoltaïque de l’Afrique Sub-Saharienne est doté d’une capacité de production de 33 million kWh par an. Cette centrale qui aura une espérance de vie de 25 ans verra sa construction s’étendre sur une année.

Elle sera déployée à Dédougou et sera construite par Windiga Énergie, une entreprise canadienne agissant comme producteur indépendant d’énergies renouvelables. La compagnie est spécialisée dans la construction et l’opération de centrales électriques d’énergie renouvelable sur le continent africain.

Aujourd’hui, l’entreprise développe plusieurs projets d’énergie renouvelable en l’Afrique de l’Ouest qui sont à différents stades de développement, notamment, le Ghana, la Mauritanie et le Burkina Faso qui devra abriter la plus grande centrale solaire photovoltaïque en Afrique Subsaharienne avec un potentiel immense de 2 100 kWh/m2 par an.

Ce projet devra fortement concourir au développement économique du Burkina Faso qui vise la réduction de sa vulnérabilité face à son approvisionnement énergétique et l’indépendance énergétique à partir de 2025 et la réduction de sa vulnérabilité du pays face à son approvisionnement énergétique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

lesaffairesbf.com 

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • sanovia avis
    10 août 2017 at 11 h 06 min - Reply

    energie renouvelable toulouse

  • ARTICLE POPULAIR