CEDEAO: Rencontre à Niamey des ministres des Télécommunications, des TIC et des Postes

Les 23 et 24 juin 2016, auront lieu la rencontre des ministres en charge de la Poste et la 14réunion des ministres des Télécommunications et TIC de l’espace CEDEAO, à Niamey, la capitale nigérienne.

Avant ces rencontres, des experts des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et ceux de la Poste se réunissent du 20 au 22 juin 2016. Ils produiront des documents qui seront soumis aux ministres.

Leur rôle est également d’informer les ministres de l’état d’avancement des programmes régionaux de Télécommunications/TIC et de la Poste. Il s’agit surtout de la mise en œuvre du document de stratégie TIC pour la période 2011-2015, la transition vers la Télévision numérique terrestre (TNT) ainsi que les études en cours sur l’itinérance et le développement d’une large bande dans l’espace CEDEAO.

Par ailleurs, à l’issue de ces réunions, seront adoptés le plan directeur des Services postaux ouest-africains, le projet de directive sur la réforme et la régulation postales, ainsi que le document de stratégie du secteur des TIC pour la période 2016-2020.

Issouf NASSA

Burkina 24

Source : aib.bf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR