Filets sociaux et protection sociale au Burkina : La banque mondiale organise un atelier technique

La Banque mondiale organise du 21 au 23 juin 2016, à Ouagadougou dans la salle des conférences de Ouaga 2000 un atelier technique sur les filets sociaux et la protection sociale adaptative au Burkina Faso.

L’objectif général de cet atelier est de renforcer les compétences et d’échanger avec l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux sur les filets sociaux adaptatifs au Burkina.

Il s’agira de renforcer les capacités des participants sur les concepts et contenus de la protection sociale et des filets sociaux, promouvoir le dialogue entre les acteurs intervenant dans la protection sociale au Burkina, échanger sur les composantes principales des systèmes de filets sociaux et partager les expériences de mise en œuvre des programmes de filets sociaux.

Les participants à cet atelier sont les acteurs intervenant dans le cadre de la protection sociale, y compris les principaux acteurs issus des services techniques étatiques, des collectivités territoriales, de la société civile, du secteur privé et les partenaires techniques et financiers.

Au cours de cet atelier seront abordés plusieurs points. Entre autres, la vision de la protection sociale/les filets sociaux, le contexte de la pauvreté et la vulnérabilité au Burkina Faso, les expériences des filets sociaux dans d’autres pays africains, les enjeux et défis pour la protection sociale et les filets sociaux au Burkina Faso, le rôle d’un registre social unifié et système d’information et de gestion.

Stéphane Bourgou

Burkina24

Source : la Banque mondiale

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*