Ramadan 2016 : la solidarité du gouvernement

Pour le mois de ramadan, différentes structures ont reçu des dons de vivres. Une manifestation de solidarité exprimée ce 12 juin 2016  par le ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laure Zongo / Hien.

Le ministre en charge de la solidarité nationale s’est rendu successivement à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), au palais du Mogho Naaba Baongho et à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Les vivres reçus s’élèvent à 17 millions de F CFA.

Selon le ministre, le mois du ramadan est un mois de solidarité et de partage. Deux vertus essentielles que ces dons sont venues respectées.

A la FAIB, le représentant des bénéficiaires, par ailleurs membre du présidium de la FAIB, le Cheick Souleymane Konfé, a exprimé la reconnaissance des fidèles musulmans. Bien plus que le don en lui-même, c’est  le geste qu’il a le plus apprécié.

Par la suite, le palais du Mogho Naaba a reçu la délégation du ministre. Elle a expliqué ce geste par la volonté du gouvernement de témoigner sa solidarité au roi des Mossé, qui reçoit tout le monde.  « Il vient en soutien aux plus démunis qui lui font appel. Notre action n’est qu’une modeste contribution pour lui permettre de toujours répondre aux sollicitations de tous ordres et le mois béni du Ramadan est une opportunité toute justifiée », a-t-elle indiqué.

La tournée de solidarité s’est achevée à la MACO, où les pensionnaires ont exprimé leur joie de voir la nation penser à eux.

Issouf NASSA

Burkina24

Source : Sidwaya

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • L’Opinion
    17 juin 2016 at 9 h 07 min - Reply

    C’est bien ce que fait le gouvernement, venir en aide aux plus démunis pendant la période du Ramadan. Mais je pense qu’il serait juste que cette action puisse aussi bénéficier à d’autres Burkinabè qui observent aussi le jeune ou le carême à une période de l’année. Les démunis, on les trouvent dans toutes les dénominations religieuses.

  • ARTICLE POPULAIR