Conseil des ministres : une subvention aux collectivités territoriales de l’est et des Hauts-Bassins

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 10 juin 2016, en séance ordinaire, de  10 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Au titre du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, une subvention de plus d’un milliard sera octroyée aux collectivités territoriales.

Par décret, le Conseil a décidé d’accorder une subvention aux collectivités territoriales pour la prise en charge salariale des agents recrutés et formés dans les instituts régionaux d’administration de l’Est et des Hauts-Bassins.
Ce sera une subvention de un milliard quatre cent dix millions trois cent huit mille sept cent vingt (1 410 308 720) francs CFA dont vont bénéficier les collectivités territoriales concernées. Elle devra s’étendre  de la période 2016-2020, et et destinée à la prise en charge salariale de ces agents, conformément à la Stratégie nationale de renforcement des capacités des acteurs de la décentralisation, adoptée
le 05 juillet 2012.

Issouf NASSA

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*