Entreprenariat : Ulrich Sossou ou le Steve Jobs africain

Pour un jeune qui a commencé dans un cybercafé de Cotonou et sans aucune connaissance informatique, Ulrich Sossou en a fait du chemin. Aujourd’hui, sa fortune est estimée à un demi-million de dollars. Une de ses ambitions est de démocratiser la création d’entreprises parmi les jeunes Béninois.

Agé seulement de 28 ans, Ulrich Sossou, est déjà un des entrepreneurs les plus promoteurs de l’Afrique de l’Ouest. Parmi les sociétés qu’il a fondées, figure Flyerco.com, un site d’édition de flyers spécifiquement destinés aux agents immobiliers.

Ce sont 10 000 d’entre eux à travers le monde qui l’utilisent ; et la fréquentation du site connaît une croissance de +20% par mois. Son fondateur a révélé qu’en 2015, la plate-forme a engrangé un chiffre d’affaires de 60 millions de F CFA. Pour une projection dans le futur, l’ambition est d’atteindre 300 millions de F CFA.

A ses débuts, il bénéficiait de contrats pour des clients internationaux. C’est dans ce cadre qu’il a reçu une commande de la prestigieuse université américaine de Stanford qui voulait une plateforme de cours en ligne pour ses étudiants. Le montant de cinq millions de F CFA qu’il en tire, sera réinvesti dans une activité pérenne d’entrepreneur.

Avec son associé Senam Beheton, il a mis en place en 2014 l’incubateur Tekxl ; lui-même intervenant en tant que conseiller. Six start-up y sont actuellement hébergées.

Issouf  NASSA

Burkina 24

Source : jeuneafrique.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR