Les producteurs et la SOFITEX visent un objectif de 600 mille tonnes de coton

A Bobo-Dioulasso, la Société burkinabè des fibres et textiles (SOFITEX) a fait le 30 mai 2016 le bilan des fora qu’elle a organisés dans le cadre du lancement de la campagne cotonnière. L’ambition d’atteindre 600 mille tonnes a été partagée par les producteurs.

La SOFITEX a organisé des tournée dans les villages afin d’échanger avec les producteurs de coton, sur leurs préoccupations. Ceux-ci ont confié que leurs difficultés sont liées à la mise en place à temps des intrants agricoles, à la disponibilité à temps de la semence en quantité et en qualité, ainsi qu’à la mise à disposition à temps des insecticides.

Pour leur venir en aide, la société a pris la décision, avec l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB), de mettre en place un comité ad ’hoc tripartite (SOFITEX, UNPCB et partenaires financiers) pour le suivi et l’évaluation des actions.

En termes d’objectifs pour la campagne qui s’ouvre, la SOFITEX entend produire 600 mille tonnes de coton graines. Un objectif que les producteurs ont adopté.

Le directeur général de la société, Wilfried Yaméogo est revenu sur le partenariat avec la firme américaine Mosanto qui leur doit environ 48 milliards de F CFA. Il a affirmé que la relation n’est pas rompue.

Issouf NASSA

Burkina 24

Source : aib.bf

 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR