SEMICA 2016 : des trophées seront décernes aux meilleures entreprises

Le 5e Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) se tiendra du 26 au 28 mai 2016. En conférence de presse ce 17 mai 2016, le comité d’organisation s’est appesanti sur les principales innovations qui marqueront cette édition.

Initié depuis 2012, le SEMICA est un cadre d’échanges qui réunit l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux des filières énergies, mines et carrières afin de promouvoir leurs produits et tisser des partenariats. En un mot, c’est «un marché africain des mines et des carrières où des professionnels viennent se rencontrer pour parler business», selon le président du comité d’organisation Innocent Belemtougri.

A dix jours de l’activité, le comité d’organisation affiche un taux d’avancement de 98%. Les principales activités au programme sont la cérémonie d’ouverture, les quatre grandes conférences et la grande exposition. Et ce sont 3000 participants de plus de 45 nationalités qui sont attendus.

A l’occasion de cette édition, le SEMICA décernera des trophées à des entreprises qui se sont illustrées non seulement dans le domaine de l’énergie, des mines et des carrières, mais surtout à celle qui aura brillé de par sa fibre RSE (Responsabilité sociale des entreprises).

«Pour cette année, le SEMICA primera la meilleure entreprise d’énergie pour l’année 2016, la meilleure entreprise minière pour l’année 2016, la meilleure entreprise de carrières pour l’année 2016 et nous avons un trophée suprême qui sera le prix RSE, qui sera dédiée à une entreprise ou une organisation qui aura exceller de par son fonctionnement interne et externe ainsi que ses relations publiques pour le bien du développement du continent africain», a précisé le président du comité d’organisation.

Dans l’optique de permettre au grand public de vivre l’événement, l’accès sera libre et la sécurité des participants ne sera pas négligée.

Issouf NASSA

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR