Trophées African Banker 2016 : la 10e édition aura lieu le 25 mai

Voici 10 ans que les trophées African Banker sont décernés dans le secteur bancaire africain et la finance sur le continent. La 10e édition qui se tiendra à Lusaka en Zambie le 25 mai 2016 dévoile déjà les nominés.

Les trophées African Banker seront décernés à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Parmi les nominés, on compte les grands groupes d’Afrique occidentale, australe, orientale et du nord.

Les trophées ont été créés pour refléter l’essor et la modernisation rapides du secteur des services financiers et bancaires en Afrique.

Aujourd’hui, ils sont ouverts à toutes les institutions financières africaines : les banques, les institutions de micro-finance, les banques d’investissement, les institutions de financement du développement et autres établissements de services financiers.

Ces distinctions se déroulent dans un contexte dominé par une pleine mutation du secteur sur le continent avec la consolidation de leurs filiales africaines par les grandes banques internationales et occidentales.

Plusieurs catégories sont prises en compte à cette dixième édition. Ce sont entre autres : Banque de l’année, Banquier de l’année, Innovation, Transaction et Banque d’investissement, Trophée de l’inclusion financière, Responsabilité sociale d’entreprise.

Boureima LANKOANDE

Burkina24 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR