United Bank for Africa : l’expansion continue

Le conseil d’administration d’United Bank for Africa (UBA) a annoncé que le groupe bancaire nigérian se préparait à une nouvelle phase d’expansion africaine en dehors de sa base nigériane.

«Notre intention est de devenir le leader des services financiers en Afrique», a fait savoir Tony Elumelu, le président du conseil d’administration de United Bank for Africa.

L’objectif est de porter le nombre de filiales africaines de la banque à 25 contre 18 actuellement. Cette expansion devrait s’accompagner de quelques innovations en vue de conquérir le marché extérieur.

A présent, le Nigéria demeure le principal marché du groupe bancaire, cependant au regard des défis économiques que connait la première économie d’Afrique, il est important pour UBA d’étendre ses tentacules sur d’autres horizons.

Les prêts accordés sur ce marché ont légèrement baissé de 5,8%, à 835 milliards de nairas et les crédits consenties au reste de l’Afrique ont progressé de 6% et s’approchent désormais de 200 milliards de nairas.

Par ailleurs, il est à noter, que les activités africaines du groupe ont généré 25% de ses revenus en 2015.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE