Moziah Bridges : le plus jeune entrepreneur du monde

Moziah Bridges n’a que 14 ans. Il continue d’aller à l’école. Mais en même temps il est le plus jeune entrepreneur des Etats-Unis, voire du monde, et ce depuis qu’il a 9 ans.

Son entreprise «Mo’s Bows» («les nœuds-papillon de Mo»), est une boutique de nœuds-papillon colorés. En 2015,  la société affichait 140 000 euros de recettes par an.

Moziah a toujours aimé ce mode vestimentaire: le nœud-papillon. Mais quelle n’est pas sa déception lorsqu’il ne trouve dans les magasins que des nœuds papillon «unis et moches», comme il l’a raconté au Huffington Post américain. «J’ai dit Maman, je ne porterai pas ça à mon cou. Les vrais hommes portent leurs propres créations!’», raconte-t-il encore.

Mo1

Couturière, la grand-mère de Moziah lui apprend à coudre. S’il travaille au début sur la machine de sa grand-mère, celle-ci lui achète finalement sa propre machine à coudre. En quelques semaines, ce sont plus de trente créations qui égayent la garde-robe de Moziah. Le look du garçon fait fureur auprès de ses camarades dans la cour de l’école. C’est ainsi qu’il se retrouve à la tête de Mo’s Bows à seulement neuf ans.

En partenariat avec sa mère, leur relation est bien définie. Selon sa maman Tramica Morris « Mo est le boss de Mo’s Bows. Mais moi, je suis la boss de Mo ! ».

Issouf NASSA

Burkina24

Source : lefigaro.fr

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • Lagitateur
    30 avril 2016 at 18 h 22 min - Reply

    Comme quoi  » aux âmes bien nés la noblessse n’attend pas le nombre d’années » Bravo

  • ARTICLE POPULAIR