Bientôt une société d’investisseurs saoudiens et burkinabè pour la production de volaille d’espèce locale au Burkina Faso

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, le lundi 18 avril 2016 en fin de matinée, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina, Docteur Dahir M.J. ALENAZE accompagné de Monsieur Yousif Othman Al QASABI, homme d’affaires saoudien.
Avec le Président du Faso, le diplomate saoudien a évoqué des sujets d’intérêts communs entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite.

« Cette visite s’articule autour de deux points. Le premier point était de transmettre les salutations de Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdoul Aziz Al SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite au Président burkinabè. Le deuxième point est l’invitation adressée au Président du Faso à effectuer une visite officielle en Arabie Saoudite », a confié Docteur Dahir M.J. ALENAZE à sa sortie d’audience.

Au cours de cet entretien, a soutenu le diplomate saoudien, le Président du Faso a « indiqué les sujets qu’il souhaiterait aborder avec Sa Majesté lors de cette visite officielle. Nous avons arrêté quelques sujets qui seront intéressants pour renforcer les relations entre les deux pays ».

Selon Docteur Dahir M.J. ALENAZE, les relations économiques et commerciales entre les deux pays ont également été abordées au cours des échanges avec le Président Roch Marc Christian KABORE. A ce sujet, a déclaré Monsieur Yousif Othman Al QASABI, homme d’affaires saoudien, « nous sommes en train de mettre en place une société d’investisseurs saoudiens et burkinabè pour la production de volaille d’espèce locale au Burkina Faso. Cette société sera basée à Kombissiri avec un capital de 32 millions de dollars ».

A en croire l’homme d’affaires saoudien, ladite société « permettra de créer 1 500 emplois et produira plus de 15 000 volailles par jour. C’est une société qui va créer donc des opportunités d’emplois pour les jeunes et booster l’économie du Burkina Faso ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR