Canevas de justification des subventions publiques : les mandataires financiers des partis s’en imprègnent auprès du ministre d’Etat

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a procédé le vendredi 8 avril 2016, au lancement de l’atelier de formation des mandataires des partis, formations politiques et regroupements d’indépendants sur le canevas de justification des subventions publiques.

L’objectif de cet atelier, est de permettre à ces mandataires de s’approprier le contenu du canevas type du rapport financier de présentation des dépenses liées aux charges de fonctionnement et aux activités des campagnes électorales des partis et candidats aux élections.

Durant une journée, les partis auront droit à « une explication du décret portant modalités d’utilisation de la subvention publique allouée aux partis et aux candidats ; une présentation du canevas type rapport financier ; une simulation de renseignement du canevas type… »

12987161_1076393592399976_8108850818834673509_n
Le Ministre Simon Compaoré s’est dit tout heureux de la tenue de cet atelier. Pour lui, il répond à deux impératifs : la transparence dans la gestion des ressources publiques et la reddition des comptes. Aussi, il a réaffirmé à toutes les organisations politiques, la disponibilité de son département à les accompagner dans l’objectif commun du renforcement du pluralisme démocratique et dans la quête du bien être des burkinabè.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR