Télécommunications : MTN écope d’une amende au Nigéria

Le groupe sud-africain MTN spécialisé ans les télécoms a été condamné à verser une amende de 5,2 milliards de dollars (4,71 milliards d’euros), par le régulateur des télécoms du Nigeria.

En effet, MTN a confirmé cette semaine la sanction de 4,71 milliards d’euros, pour n’avoir pas déconnecté les abonnés à cartes SIM non enregistrées. L’opération d’enregistrement est sensé essentiellement limiter les activités criminelles (kidnapping et terrorisme).

La déconnexion devrait concerner environ 5,1 millions de cartes SIM de MTN entre août et septembre dernier. Mais seulement 3,4 millions de déconnections avaient été réalisées à l’échéance ce qui a donc amené la décision.

La directive annonçait une amende de 200 000 nairas par carte SIM non désactivée. Le groupe MTN est actuellement en pourparlers avec la Nigerian Communications Commission NCC pour régler le problème.

Le Nigéria constituait le premier marché de MTN en septembre 2015. Il comptait 62,5 millions d’abonnés au Nigeria où il réalise environ un tiers de son chiffre d’affaires.

MTN est le leader de la téléphonie mobile au Nigeria devant Globacom (31,26 millions d’abonnés fin juin), Airtel (29,56 millions d’abonnés) et Etisalat (22,85 millions d’abonnés).

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : jeuneafrique.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*