Programme de Tony Elumelu : adhésion de 1000 nouveaux jeunes entrepreneurs africains

Libreville (Gabon) – Initié depuis 2015, le programme Esprit d’Entreprise Tony Elumelu, TEEP de la fondation Tony Elumelu (TEF) a annoncé, ce 22 mars 2016, la sélection du 2e round de 1 000 entrepreneurs issus des 54 pays africains. Ils intégreront   le cycle 2016 de ce prestigieux programme qui leur offre, entre autre, un important soutien financier pour démarrer leurs projets, des conseils pour faire face à la concurrence, un réseau d’affaires pour prospérer sur les marchés.
Le programme Esprit d’Entreprise Tony Elumelu, TEEP, est considérée comme la plus importante initiative philanthropique consacrée à l’entrepreneuriat en Afrique. Il constitue une manne de 100 millions de dollars sur dix ans visant à identifier et soutenir 10 000 entrepreneurs africains. Son objectif étant de créer un million d’emplois et d’injecter dix milliards de dollars de revenus dans l’économie africaine.
« Le premier cycle du TEEP 2015 a connu un succès phénoménal. Nous avons enregistré des success-stories de participants au TEEP 2015, ce qui témoigne de la force transformatrice du programme que nous avons créé. Le TEEP a fini de faire ses preuves, démontrant ainsi que les idées de la prochaine génération d’entrepreneurs peuvent changer leurs communautés, leurs pays et leur continent », a déclaré Parminder Vir Obe, directrice de la Fondation Tony Elumelu, lors du démarrage de la deuxième sélection, le 22 mars 2016.

A la clôture des candidatures, plus de 45 000 entrepreneurs issus de toutes les 54 pays africains ont soumis leurs projets. Ce nombre est le double des candidatures soumises en 2015. Les principaux projets développés s’intéressent à l’agriculture et les TIC.

Le plus gros contingent de candidats est originaire du Nigeria, du Kenya, de l’Ouganda, du Ghana et de l’Afrique du Sud. Les lauréats du programme Esprit d’Entreprise Tony Elumelu, TEEP, recevrons pendant les neuf (9) prochains mois une formation intensive en ligne et tous les outils d’un chef d’entreprise moderne. Ils serons également conviés au Forum Elumelu de l’Entrepreneuriat.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: African Manager/Afrik.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR