Finance islamique : Coris bank international reçoit un prêt de 9 millions de dollars

La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), filiale de la banque islamique du développement, et Coris bank international ont annoncé dans un communiqué conjoint, un accord destiné à soutenir la finance islamique pratiquée déjà par Coris bank depuis 2015.

C’est un prêt de neuf millions de dollars que l’ITFC a consenti à accorder à Coris bank international. Un contrat signé en Arabie Saoudite le 8 mars 2016 et qui devrait pemettre à la banque burkinabè de développer sa gamme de produits répondant aux normes de la finance islamique.

Selon l’ITFC, cet accord s’explique par le fait que la population du Burkina Faso, en majorité musulmane, constitue un potentiel important de marché de la finance islamique.

C’est en avril 2015 que Coris bank international avait lancé ses services de finance islamique, introduisant ainsi quatre nouvelles offres : : “Mourabaha” qui consiste en ventes effectuées sur la base du coût augmenté d’une marge déclarée, “Moudaraba” ou financement par capitaux propres, “Ijara” ou transfert de l’usufruit  d’un bien à une autre personne et “Wadia”, un contrat de placement entre le déposant et la banque.

Issouf NASSA

Burkina 24

Source: Jeune Afrique

 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR