Journalisme en réassurance : le premier prix panafricain est lancé

Les journalistes de toute l’Afrique ont jusqu’au 29 février 2016 pour déposer leur candidature pour le premier prix panafricain du journalisme en réassurance.

Le Dr Femi Oyetunji, directeur général et PDG du groupe Continental Reinsurance a déclaré : « Le secteur de l’assurance et de la réassurance a un rôle important à jouer dans la croissance économique et le développement de l’Afrique et nous souhaitons saluer la contribution remarquable des journalistes au développement du secteur. »

Continental Reinsurance Plc a lancé le Prix panafricain du journalisme afin de développer le journalisme sur la (ré) assurance en Afrique, d’encourager les journalistes à renforcer leurs connaissances du secteur et plus particulièrement afin de saluer le travail remarquable des journalistes en Afrique.

« Ces récompenses sont le prolongement de notre engagement permanent en faveur de l’avancée de l’excellence du secteur », a déclaré M. Oyetunji.

Les catégories de prix sont les suivantes :

1.        Meilleur article sur la (ré) assurance

2.        Meilleur reportage d’actualité sur la (ré) assurance

3.        Meilleur article d’analyse et commentaire sur la (ré) assurance

4.        Journaliste panafricain de l’année en réassurance

Un jury international composé de professionnels et d’universitaires spécialistes en la matière devra examiner les candidatures afin de décerner le Prix panafricain du journalisme en réassurance.

La cérémonie de remise des prix se tiendra aux Seychelles en avril 2016.

Les juges évalueront tous les articles/reportages en fonction de la qualité de l’information et de leur contribution à l’amélioration de la connaissance du secteur de l’assurance et de la réassurance en Afrique.

Modalités d’inscription :

Chaque candidat doit envoyer un article publié en indiquant son nom, l’organisation de presse pour laquelle il travaille, la date de publication de l’article, le tout accompagné d’un bref profil, d’une photo ainsi que d’un texte de 250 mots expliquant sa motivation quant à la rédaction de son article.

Toutes les candidatures doivent être envoyées par courriel avant le 29 février 2016 à l’adresse suivante : CREJournalism@brandcommsgroup.com.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Pan-African reinsurance Journalism Awards.

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR