Housse à vêtement : un spécialiste à la patte-d’oie

Regtoumda Lassané est un spécialiste en menuiserie et tapisserie. Mais bien plus que tout, les housses à vêtement, confectionnées avec une touche personnelle, constituent son domaine de prédilection. Il a débuté son activité depuis six ans et aujourd’hui, il capitalise une riche expérience et emploie deux travailleurs.

C’est un jeune entrepreneur satisfait qui est à la tête de l’entreprise de menuiserie et de tapisserie, située à la patte d’oie, en face de l’avenue Bassawarga. « Je suis très satisfait de mon travail parce que toutes les dépenses, les factures, ainsi que les salaires de mes employés sont réglés grâce aux fruits de ce travail», affirme-t-il.

Pour en arriver là, Regtoumda Lassané n’a pas suivi de cours particulier. C’est sur le tas, avec volonté et détermination qu’il a commencé cette activité. Il estime que son talent lui vient de Dieu et si parfois on reste surpris devant la qualité des meubles, lui, demeure convaincu que jour après jour il y a de l’amélioration.

Le même sentiment du travail bien fait habite le jeune employé Mohammad Nikiema, engagé depuis un an. Celui-ci se réjouit du rythme du travail, et aussi du rendement : «  Ce travail est très bien. Et en termes de rendement, je peux dire que la satisfaction est au rendez-vous».

A l’endroit de ceux qui sont intéressés par ce genre de meuble, l’entrepreneur fait savoir qu’il existe plusieurs types de housses à vêtements: modèle en T, modèle en virgule, housse à deux battants ; et bien d’autres, fabriqués uniquement sur commande.

 

Issouf NASSA

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR