Les grandes soldes : Un marché pour la fin d’année

Du 23 au 30 décembre 2015, la Maison du peuple se transformera en un marché où les Ouagavillois pourront faire leurs achats de fin d’année. En effet, les grandes soldes, du nom de l’évènement, est une occasion offerte à toute personne tenant un commerce de faire un déstockage de ses marchandises pour les fêtes. 

GSF-ok 2Les grandes soldes est un concept qui a pour objectif de permettre à toute personne tenant un commerce, dans l’habillement, l’alimentaire, le mobilier  de former un marché en un seul lieu.

« On a pensé à créer cette foire  parce que pendant les fins d’année, les gens n’ont pas le temps de courir un peu partout pour faire leurs achats.  Ce n’est pas évident de quitter le boulot pour aller faire des achats.  L’idée c’est de réunir en un seul lieu différents articles pour permettre aux uns et aux autres de leur faciliter la tâche,  de faire leur achats et leur permettre de bien préparer les fêtes»,  explique Bila Samira, la promotrice de l’évènement.

C’est aussi permettre aux commerçants de faire un déstockage de leurs marchandises à la Maison du peuple.

Les moments de fêtes sont connus pour être les moments privilégiés pour des hausses de prix, mais la promotrice rassure que tout sera fait pour rester dans l’esprit des soldes.

Des stands sont mis à la disposition des exposants pendant les 8 jours, du 23 au 30 décembre 2015. Un plateau d’animation, des espaces maquis sont prévus pour égailler les visiteurs.

Pour une première tentative, elle s’estime satisfaite.  « L’affluence est déjà bonne et je suis sûre que les gens viendront faire de bonnes affaires », lance-t-elle.

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR