Pierre Laporte : nouveau directeur des Opérations de la Banque mondiale en charge du  Burkina Faso

79 total views, 1 views today

Depuis le 1er Novembre 2015, Pierre Laporte est Directeur des Opérations de la Banque mondiale en charge du  Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée et Togo, avec résidence à Abidjan. 

De nationalité Seychelloise, Mr Laporte est Economiste de formation.  Avant sa nomination à Abidjan, il a exercé d’importantes fonctions dans son pays, notamment comme Ministre des Finances, du Commerce et de  l’Investissement, de mars 2012 à janvier 2015.

Auparavant, il était représentant résident du FMI au Niger de 2005 à 2008 et fut nommé plus tard gouverneur de la Banque centrale des Seychelles.

Pierre Laporte a joué un rôle décisif dans le décollage économique de son pays, en initiant des reformes qui ont permis aux Seychelles de maintenir une solide stabilité macro-économique et financière, tout en favorisant un développement durable soucieux des équilibres économiques et sociaux.

Succédant à Ousmane Diagana, Mr Laporte arrive en Côte d’Ivoire au moment où le Groupe de la Banque mondiale, avec ses 3 principales entités (BIRD-SFI et MIGA), s’est doté en septembre dernier d’un nouveau cadre de partenariat qui prévoit un programme de prêts et d’investissement d’environ 3 milliards USD.

Communiqué Banque mondiale

NB :La titraille est de la rédaction

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR