Programme socio-économique d’urgence de la Transition : remise des premiers chèques ce 26 octobre

Le Secrétariat technique du Programme socio-économique d’urgence de la Transition (PSUT) porte à la connaissance des nouveaux jeunes entrepreneurs, des jeunes entrepreneurs en activité, des jeunes exploitants du pôle de croissance de Bagré, des jeunes du secteur informel, et des femmes entrepreneures ayant postulé pour les demandes de prêts dans le cadre de son volet financement des projets des jeunes et des femmes, qu’il sera procédé à la remise des premiers chèques.

La remise de ces premiers chèques dont le montant est estimé à  7 milliards CFA est un bel aboutissement, et cela fera l’objet d’une cérémonie officielle sous le très haut patronage de SEM le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA, à la salle des banquets de Ouaga 2000, le 26 octobre 2015 à partir de 16h00.

En rappel, l’opération de réception des dossiers de demande de prêts, préalablement fixée du 03 au 21 août, a été prolongée au 31 août au regard de l’engouement suscité chez les potentiels bénéficiaires.

Du bilan fait à la date de la clôture, il ressort que 18 721 dossiers ont été reçus par l’ensemble des guichets spéciaux créés  dans les quatre fonds partenaires que sont le Fonds burkinabè du développement économique et social FBDES, le Fonds d’appui au secteur informel FASI, le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi FAPE, et le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes FAIJ, pour une demande globale de financement de 49 132 545 459 FCFA.

Le processus de sélection qui allie appréciation de la qualité des plans d’affaires, entretien avec les demandeurs et visite de terrain, se déroule normalement malgré les perturbations liées aux évènements des 16 et 17 septembre.

Les dispositions de transparence sont effectives avec la participation des représentants des jeunes, des femmes, et du RENLAC, comme observateurs au sein des comités de sélection.
Sur initiative du PSUT, une incubation en vue de doter les jeunes entrepreneurs de compétences entrepreneuriales, d’organiser leur immersion en entreprise, et d’aider à la maturation de leurs plans d’affaires, a été conduite par le Centre de gestion agréé.

Communiqué de presse PSUT

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR