Rebranding Africa Forum 2015 : pour un investissement dynamique en Afrique

La capitale de la Belgique, Bruxelles va accueillir avec ferveur le Rebranding Africa Forum (RAF 2015), les 16, 17, 18 octobre prochain dans la perspective de relever le défi de l’investissement stratégiques sur le continent africain.

Cette rencontre se tient après un succès éclatant de l’édition 2014, et quelque 400 invités, dont d’illustres personnalités de renom (finance, politique, institutions internationales, chefs d’entreprise, intelligentsia, médias) y sont conviés.

Seulement une année et beaucoup d’engouement et d’innovations qui seront certainement la clé d’un succès historique. L’initiateur, Thierry Hot, PDG de Samori Communications, passe à la vitesse supérieure. Le centre de conférence a fait peau neuve.

L’une des prouesses de l’homme de médias est d’être parvenu à imposer le RAF comme une véritable plateforme interactive d’échanges de première main entre les offreurs et les demandeurs.

L’Afrique doit aller ainsi la rencontre du monde pour se construire un modèle de développement intégré pour le mieux-être de son milliard d’habitants (bientôt 2,5 milliards en 2022). Il est presqu’impératif de réussir cette étape transitoire de l’émergence au regard de la croissance de sa population.

Rendez-vous du donner et du recevoir, le RAF 2015 réunira quelque 400 personnalités influentes convergeront vers Bruxelles.

Entre autres le Premier ministre du Sénégal, Mohammed Dione, l’entrepreneur Idrissa Nassa, l’homme d’affaires et industriel burkinabé, Lassiné Diawara, Abdoulaye Bio Tchané, le ministre nigérien, Omar Ladan Tchana, l’ancien président de la BAD, Donald Kaberuka, le banquier ivoirien, Jean-Luc Konan, PDG de Cofina, pour donner de la voix durant les 3 jours d’intenses débats sur l’avenir de l’Afrique.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source :lesafriques

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR