Finance : Investec Asset Management soutient les économies africaines

52 total views, 1 views today

Les économies d’Afrique subsaharienne vont bénéficier d’un fonds désigné sous le nom de Africa Crédit Opportunity Fund1 ; c’est le premier fonds obligatoire de Investec Asset Management (IAM), spécialement dédié à l’Afrique.

En effet, IAM vient de finaliser ce fonds d’un montant de 226,5 milliards de dollars qui seront investis dans les opérations de private equity en Afrique subsaharienne et sur des projets d’infrastructure, et d’immobilier orientés vers la grande consommation.

Les zones économiques bénéficiaires privilégiées de ce nouveau fonds, sont l’Afrique de l’est et de l’ouest qui seront les plus sollicitées.

«Nous pensons que nous entamons le soutien des leaders de chaque secteur en Afrique. La forte demande de financement et les difficultés pour y accéder dans la région, laisse entrevoir un bon retour sur investissement à terme», a indiqué Steven Loubster, un gestionnaire de portefeuille chez IAM.

Poids lourd de l’investissement en Afrique, Investec Asset Management gère près de 9 fonds pour un total des actifs estimé au 31 mai 2015 à 120 millions de dollars, tous investis au sein de l’économie sud-africaine.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : agenceecofin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR