Deuxième revue  annuelle du processus d’intégration de l’UEMOA

Ouagadougou accueille la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour la deuxième revue annuelle du processus d’intégration du 20 au 24 juillet 2015, à Ouagadougou.

Placée sous la présidence des  Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des  Ministres de l’Economie et des Finances, la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, a été instituée par  Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement: du 24 octobre 2013.

L’objectif est de permettre aux populations de l’Union de bénéficier effectivement des fruits du processus d’intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires. 

L’édition de la revue annuelle de 2014 a révélé que l’état général de mise en œuvre des réformes dans l’Union est moyen avec un taux de transposition de 59% des Directives de l’UEMOA et un taux d’application des textes communautaires estimé à 50% avec une disparité selon les Etats membres. Ces résultats sont ponctués par diverses insuffisances que les Etats se sont engagés à combler pour améliorer leurs performances.

Les travaux de la revue annuelle de 2015 seront notamment consacrés à l’évaluation de la mise en œuvre effective des programmes et projets communautaires. Ils auront lieu, pour le Burkina Faso, du 20 au 24 juillet 2015 à Ouagadougou.

Communiqué de presse UEMOA

NB : Le titre est de la rédaction

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR