Bouygues Bâtiment International et Duet Group lancent une chaîne d’hôtels d’affaires en Afrique

Le marché hôtelier subsaharien est sur le point d’accueillir un nouvel acteur. La société d’investissement britannique Duet Group a annoncé la signature d’un partenariat, via sa filiale Duet Private Equity, avec le géant Bouygues Bâtiment International pour lancer une chaîne d’hôtels en Afrique.

Baptisée Duet Africa Hotels, le nouvel acteur aura un rôle d’investisseur, de développeur et de gestionnaire d’actifs.

Les deux partenaires envisagent ainsi développer, construire, posséder et opérer un portefeuille d’hôtels affaires de marque internationale en Afrique subsaharienne, et précisément au Nigeria, au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Ethiopie, en Tanzanie, au Mozambique, au Kenya et en Ouganda.

L’accent sera mis sur des nouveaux projets d’aménagement ou de rénovation, de manière autonome ou mixte avec des espaces de bureaux, résidences et commerces.

« Un des défis lorsqu’on investit dans l’hôtellerie en Afrique est de pouvoir construire dans les temps et avec les budgets adéquats, et s’associer à Bouygues Bâtiment  International est une parfaite solution à ce problème », a déclaré Henry Gabay, le directeur général de Duet Group.

Et justement, en s’associant avec la branche bâtiment du groupe Bouygues, Duet Private Equity se donne la possibilité de procéder à ces investissements, en contrôlant toute la chaine de valeur.

L’objectif des deux associés est de répondre à la demande croissante de chambres aux standards internationaux dans la région, actuellement trop concentrés en Afrique du Sud et au Maghreb.

Ils estiment que le continent offre de belles opportunités de développement avec seulement 84 000 chambres sous enseignes, dont la plupart en Afrique du Sud et du Nord.

Le projet va coûter à Duet Group et Bouygues Bâtiment International la somme de 200 millions de dollars qu’ils comptent mobiliser avant la fin de l’année 2015 afin de conduire leur initiative.

Aboubakar KAMAGATE

Burkina24

Source: Hospitality On

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR