Soutien au commerce de détail:la SFI octroie plus de 524 millions FCFA à Marina Market

La Société financière internationale (SFI/IFC), filiale de la Banque mondiale chargée du secteur privé, a annoncé jeudi 29 avril avoir investi de 800 000 euros soit 524.765.600 FCFA dans Marina Market, la principale chaîne de supermarchés au Burkina Faso.

Un investissement qui permettra à Marina Market de créer de nouveaux emplois et de promouvoir les infrastructures de commerce de détail modernes au Burkina Faso, où les structures de cette nature ne sont pas encore bien développées, selon un communiqué de l’IFC.

Créée en 1989, sous forme de petite entreprise familiale, Marina Market exploite aujourd’hui six supermarchés et centres commerciaux au Burkina Faso et dans d’autres pays tels qu’au Ghana et au Niger.

C’est un investissement qui va permettre à cette entreprise de diversifier et de créer des sources de revenus pour la frange jeune. Pour le PDG de Marina Market, Georges Restom ; «Le soutien de l’IFC à notre activité de commerce de détail est une marque de confiance envers notre groupe. Dans son processus d’expansion, Marina Market va créer des sources de revenus pour les jeunes, les exploitants agricoles et les fournisseurs locaux».

«Notre investissement dans Marina Market est un soutien à l’expansion d’un groupe sous-régional dynamique. Cet appui permettra au groupe de moderniser ses opérations et de continuer à fournir des produits et services de qualité», a ajouté Saran Kebet-Koulibaly, directeur régional de l’IFC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Aboubakar KAMAGATE

Burkina24

Source: communiqué Banque mondiale

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR