ROLAND ZONGO, DG DE BURKINA24 : « NOUS AVONS LE SOUCI DE DÉLIVRER L’INFORMATION JUSTE ET LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE »

Au regard de la place de choix indéniable qu’occupe aujourd’hui le média Burkina 24, et de la gamme de ses services aussi intéressants que variés, nous avons voulu savoir et comprendre plus. Nous avons donc rencontré le directeur de Burkina 24, Roland Zongo, qui nous présente le média en ligne, ses différents services, et ses projets.

Burkina 24(B24) : Burkina24 est un média en ligne qui figure parmi les plus en vus au Burkina Faso. Pouvez-vous nous le présenter ?

Roland Zongo(RZ) : Merci pour cette interview. Burkina 24, comme vous le savez, est un média phare actuellement.

Je ne parle pas seulement de média en ligne parce qu’actuellement on ne peut pas parler de média en ligne vu qu’on a beaucoup d’activités qui sont physiques également.

Burkina 24 est aujourd’hui suivi par un assez grand nombre de personnes, surtout ces dernières années. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on est le deuxième plus suivi sur les réseaux sociaux toutes catégories confondues. Il n’y a que Airtel actuellement qui nous devance.

On peut dire qu’on touche une cible large actuellement. Nous avons déménagé il n’y a pas longtemps. Nous sommes situés derrière le « Paradis des meilleurs vins » sur l’Avenue Kwameh N’krumah pour ceux qui ne savent pas et qui aimeraient nous rencontrer.

B24 : Burkina24 est résolument tourné vers l’innovation. Quels sont alors les différents services qu’il offre ?

RZ : Burkina 24 est tourné vers l’innovation comme vous l’avez dit et pour l’instant les services que nous offrons, c’est la couverture médiatique, tout ce qui consiste à faire des reportages et des publi-reportages. Nous avons également d’autres services comme B24 Web que peu de gens connaissent.

Nous avons la capacité de créer des sites internet pour les entreprises qui le désirent et également faire des supports infographiques, c’est-à-dire tout ce qui est carte de visite et tout ce qui est support de communication visuelle.

Nous avons la chance d’avoir dans notre équipe Ouédraogo Moussa qui a obtenu le prix du meilleur infographe au Burkina.

En plus ce cela, nous avons des services SMS que nous développons. Nous avons remarqué qu’il y a des Burkinabè ne lisent pas forcément et n’achètent pas forcément de journaux, qu’ils soient en papier ou en ligne et cela pour plusieurs raisons.

Nous avons alors décidé de nous rapprocher de cette catégorie de Burkinabè grâce à ces SMS qui permettent à ceux qui nous suivent d’avoir l’information en temps réel et partout au Burkina.

B24 : Que pouvez-vous nous dire précisément sur les services SMS dont vous nous avez parlé et que propose Burkina 24 ?

RZ : En plus de recevoir les informations sur notre site internet et sur facebook, nous permettons aux utilisateurs de recevoir les SMS sur leur téléphone.

Je pense que c’est une innovation que tout le monde devrait suivre et s’abonner à ce service-là parce qu’on n’est plus obligé d’acheter un journal, on n’est plus obligé d’avoir la connexion pour être informé de ce qui se passe dans le pays. Nous travaillons actuellement avec Airtel et Telmob.

Nous venons de lancer le service avec Telmob il n’y a pas longtemps. Nous comptons également le lancer avec Telecel. Pour souscrire à c avec Airtel vous tapez *337#. Si vous voulez suivre l’actualité avec « Burkina 24 SMS », c’est la dénomination qu’on a donnée pour Telmob, vous tapez *335#5#.

B24 : On observe aujourd’hui une floraison du nombre des médias en ligne. Qu’est-ce qui fait la particularité de Burkina24 ?

RZ : La particularité de Burkina24, tout le monde le sait déjà, c’est la rapidité dans l’information.

Dès qu’une information tombe, vous êtes sûrs d’être les premiers à le savoir sur Burkina24, dans les 15 ou 30 minutes qui vont suivre. C’est ce qui fait notre particularité.

En plus, nous sommes dynamiques. Vous avez dû le remarquer durant les évènements d’octobre passé, notre équipe faisait partie des premières à donner l’information.

Nous avons ce souci de délivrer l’information juste et le plus rapidement possible parce que l’information, comme vous le savez, est très importante.

B24 : Quelles sont les innovations en vue sur le média Burkina24 ?

RZ : Pour l’instant nous travaillons à développer le côté Radio. La radio est déjà lancée, mais nous travaillons pour la rendre encore meilleure et nous essayons d’inclure des éléments visuels dans nos articles. Nous développons aussi le côté visuel de Burkina 24, c’est-à-dire à travers Burkina24 TV.

En outre, il y a d’autres services SMS que nous entendons développer qui pourront plaire à beaucoup de gens. Nous avons Burkina 24 Blagues, que beaucoup de gens ne connaissent pas.

Nous allons travailler à développer Burkina 24 Blagues sous forme de SMS. Voilà les projets qui sont pour l’instant au niveau de Burkina24.

Nous précisons également que nous restons accessibles à toute personne, entreprise ou institution qui aimerait faire de la publicité ou être plus visible sur internet. Ils peuvent nous approcher. On peut également nous joindre au (226) 25-33-38-30.

B24 : Avez-vous un dernier mot ?

RZ : J’aimerais remercier tous nos lecteurs qui nous suivent, qui nous font confiance depuis bientôt quatre ans et qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Interview réalisée et retranscrite par NASSA Issouf

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR