Sam Kodo, ce Togolais fabricant d’ordinateurs low cost

A vingt deux ans, Sam Kodo est devenu un génie de la technologie qui fait parler de lui. Selon le site d’information, africeleb.com, ce Togolais fabrique des ordinateurs à bas prix, abordables pour les étudiants.

Il est aujourd’hui président-fondateur de LC-COM (Low cost computer), une société d’informatique spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs à prix réduits pour les étudiants.

Ce sont des appareils en miniature pouvant être connectés à une poste de télévision, ou un écran tactile pour les utiliser en PC (Personal computer) au bureau avec possibilité de connexion à l’internet.

‘’Dans notre pays, de nombreux étudiants n’ont assez de moyens pour s’offrir des outils informatiques pour leur travail scolaire ; c’est de là que m’est venue l’idée d’aider à concrétiser ce projet’’, a soutenu le promoteur.

Avec six employés, la société de Sam Kodo arrive à produire les ordinateurs à un prix ‘’étudiant’’ d’environ 76 dollars. Il a déjà été lauréat d’un concours national pour jeunes entrepreneurs.

Celui qui a été inspiré depuis l’âge de 8 ans, en créant son premier robot, envisage étendre son activité à tout le Togo ainsi qu’aux pays voisins dans la perspective de la promotion des TIC et leur accessibilité aux moins nantis.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR