Soutien aux PME : Coris Bank et AFG signe un accord

Le groupe bancaire Burkinabé Coris Bank International (CBI) et l’African Guarantee Fund (AFG) ont signé une convention de partenariat de  5 milliards de francs CFA, selon l’agence APA news.

Il s’agit dans cette collaboration, pour les deux partenaires de garantir un financement pour les petites et moyennes entreprises installées dans les pays africains où opère Coris Bank, notamment le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Togo.

Le financement conforte «l’engagement de Coris Bank International à financer les PME/PMI à travers les projets d’entreprises viables, ce qui fortifiera d’avantage ces PME/PMI et leur permettra d’impacter plus fortement la croissance économique des pays africains», a soutenu Emmanuel Sawadogo, Directeur Général de Coris Holding.

Institution financière fondée par la BAD en partenariat avec l’Agence danoise pour le développement international (Danida) et l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (aecid), l’African Guarantee Fund a pour mandat principal de soutenir les institutions financières qui souhaitent élargir leur engagement sur les PME.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR