Programme Tony Elumelu : Les Ouest-africains dominent dans les candidatures

Le Programme «Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program » lancé en décembre 2014 en pour soutenir l’entrepreneuriat suscite un énorme engouement auprès des entrepreneurs à travers le continent et même au delà.

En effet, selon certaines informations communiquées par la fondation Tony Elumelu plus de 9 000 candidatures ont été déjà reçues dont une majorité de ressortissants de l’Afrique de l’Ouest.

L’homme d’affaire nigérian a donc su touché le maillon sensible d’une Afrique en pleine restructuration économique et en quête d’une croissance forte soutenue et stable.

En tout 60% des candidatures proviennent d’Afrique de l’Ouest (avec un poids très important du Nigeria), 15%d’Afrique de l’Est, 3,5% d’Afrique du Sud, 3% d’Afrique Centrale, 1,5% d’Afrique du Nord, et 17% hors d’Afrique. Dans la foulée, 20% des candidats sont d’Afrique francophone.

Doté d’un capital de  100 millions de dollars,  le programme dont la souscription prend fin le 1er mars, retiendra les 1000 meilleurs dossiers qui profiteront de formation et tutorat en ligne, grand forum, avant de bénéficier, une fois leurs business plans complétés, de deux tours de financements de 5000 dollars chacun.

Le promoteur a rappelé que «le programme pour l’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est une initiative panafricaine centrée sur l’autonomisation des entrepreneurs africains».

Ce programme sur dix ans vise à former, financer et accompagner 10 000 startups et jeunes entreprises dans les 54 pays du continent africain. Il permettra de créer 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus annuels, est ouvert à tout entrepreneur ayant un projet, ou ayant lancé son entreprise depuis moins de trois ans.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source :africatopsuccess

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR