LE FESPACO LANCE UNE APPLICATION MOBILE POUR LES FANS DU CINÉMA AFRICAIN

La 24e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se tiendra du 28 février et au 7 mars prochain à Ouagadougou n’aura pas usurpé son thème de cette année qui est : « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ». Une application mobile FESPACO, qui permet à tous les fans du cinéma africain de vivre le festival en tout temps sur un téléphone intelligent ou une tablette Android ou iOS, a été lancée.

Selon le dernier communiqué de presse du FESPCAO, cette application mobile confirme la volonté du FESPACO d’accompagner la transition du cinéma africain vers le numérique.

Pour le Délégué général du FESPACO, Ardiouma SOMA, ‘’cette application est une innovation majeure du festival, puisqu’elle permet, pour la première fois de l’histoire du festival, de visionner les bandes-annonces des films long-métrages et de consulter facilement les synopsis de tous les films sélectionnés.’

A en croire les responsables du FESPACO, les objectifs visés par une telle innovation est de faciliter le suivi de la programmation et une meilleure connaissance des films, des réalisateurs, des acteurs et de tous ceux qui font la fierté du cinéma africain.

Cette application disponible gratuitement sur les plateformes App Store d’Apple et Android Market pour téléchargement, devra connaître un réel engouement du fait de la qualité du débit de la connexion internet au Burkina Faso et de l’adoption du mobile par beaucoup de Burkinabè, estime le communiqué.

L’application permet entre autres d’explorer la programmation du festival, les dates, les horaires et les lieux des projections de films et évènements spéciaux du festival, de découvrir tous les films en compétition (longs métrages, courts métrages, documentaires, séries télévisuelles et films d’écoles, de visionner les bandes annonces des films longs métrages,  et de suivre et de partager l’actualité du festival telle que relatée par les grands médias nationaux et internationaux, et les festivaliers à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, et Youtube).

Elle a été développée par Innovation Québec (www.innovationquebec.com), une entreprise technologique canadienne dirigée par Youmani Jérôme Lankoandé, un jeune Canado-burkinabè, avec le soutien de Burkina24 et de France 24 – RFI.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR