Tertius Zongo nommé Conseiller de haut niveau à la BAD

L’ancien  Premier ministre burkinabé Tertius Zongo vient d’être recruté comme Conseiller de haut niveau de la Banque africaine de développement (BAD), chargé de la surveillance de la région du Sahel selon le site d’information abidjan.net qui reprend l’agence APA.

Près de quatre ans après avoir quitté la primature au Burkina Faso, cet ancien homme fort du régime Compaoré, réapparaît cette fois-ci dans le domaine de la finance, qui est d’ailleurs le sien.

Tertius Zongo est nommé Conseiller de haut niveau de l’institution financière africaine, la BAD dont le siège est à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Il aura pour mission avec deux autres (Callisto Madavoe, région de l’Union du fleuve Mano et Gunilla Carlsson, pays de la Corne de l’Afrique), d’aider la banque à gérer les situations de fragilité et les menaces qu’affrontent les pays africains, dans les régions respectives.

La banque entend ainsi renforcer son rôle de «leader dans le dialogue politique, les partenariats et le plaidoyer sur les questions de fragilité», dans le cadre de sa nouvelle stratégie 2014-2019 intitulée «Remédier à la fragilité et renforcer la résilience en Afrique».

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*