TIC en Afrique : voici le top 10 des plus connectés

Les Technologies de l’information et la communication (TIC) rentrent de plus en plus dans les habitudes des Africains grâce à la dissémination à grande échelle des outils et canaux d’utilisation de ces technologies sur le continent.

En dépit des insuffisances qui subsistent encore en matière d’infrastructures pour la propension des TIC, certains pays africains semblent se tirer un peu d’affaires. La connectivité des habitants d’Afrique croît chaque année dans tous les Etats du continent.

Le continent compte plus d’un milliards d’âmes et est le deuxième continent le plus peuplé au monde, et un des plus connecté aussi avec près de 7% des ménages ayant accès au web. En 2012, l’Afrique comptait plus de 167 millions d’utilisateurs d’internet, ce qui représente 15% de la population mondiale d’utilisateurs.

Certains ont su bien dompter la culture des TIC comme le Nigéria (1), l’Egypte (2), le Kenya (4), l’Afrique du Sud (5), la Tanzanie (7), qui enregistrent des millions d’utilisateurs des TIC.

L’avènement des téléphones intelligents (Smartphone) et la connectivité des réseaux des téléphonies mobiles à portée de la bourse, rend davantage accessibles les TIC et augmente de fait le nombre d’utilisateurs.

Le top 10 des pays africains les plus connectés

  1. le Nigeria compte 48,4 millions d’utilisateurs
  2. l’Egypte compte 29,8 millions d’utilisateurs
  3. le Maroc compte 16,5 millions d’utilisateurs
  4. le Kenya a 12 millions d’utilisateurs
  5. l’Afrique du Sud a 8,5 millions d’utilisateurs
  6. le Soudan a 6,5 millions d’utilisateurs
  7. la Tanzanie a 5,6 millions d’utilisateurs
  8. l’Algérie a 5,2 millions d’utilisateurs
  9. l’Ouganda a 4,4 millions d’utilisateurs
  10. la Tunisie a 4,2 millions d’utilisateurs

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*