La Radiodiffusion télévision du Burkina dans une nouvelle dynamique

Deux directeurs de la radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) ont été installés dans leurs fonctions respectives ce vendredi 09 janvier 2014 par la directrice générale de la structure Danielle Bougaïré en présence des agents venus leur témoigner leur soutien.

Evariste Combary, directeur de la radio nationale et Ouezzin Louis Oulon, directeur de la télévision du Burkina nommés le mercredi dernier se sont engagés à impulser une nouvelle dynamique à la RTB.

En effet, cette structure de médias publics a subi quelques dégâts au cours de l’insurrection populaire de fin octobre 2014 ; l’opinion publique n’étant satisfaite du travail fourni par la télévision et la radio nationales en matière traitement de l’information.

A la Maison de la radio, la directrice sortante Alima Farta a souhaité ‘’plus de chance ‘’ à son successeurs au regard des nombreux défis que doit relever Radio Burkina et les difficultés qu’elle traverse.

Le nouveau directeur  Combary, ancien étudiant de Mme Bougaïré, et qui a fait son tout premier stage dans la même radio en 1993, a sollicité l’appui de tous les agents afin de surmonter les diverses difficultés.

Dans le jardin de la télévision nationale, Danielle Bougaïré a réitéré son soutien et sa confiance aux directeurs entrant, les a invité à la tâche et sollicité l’engagement des agents à leur côté.

Ouezzin Louis Oulon qui connait assez la Mme Bougaïré pour avoir travaillé avec elle à la radio  il y a plusieurs années l’a remercié pour cette confiance placée en lui.

Connu plutôt comme homme de radio, le nouveau directeur de la télévision est aussi un homme de télé. M. Oulon a fait son stage  dans la même télévision en 1993 et, a travaillé avec la CNN et France24 /anglais.

S’inscrivant justement dans cette vision voulue par la DG-RTB, les deux nouveaux directeurs entendent avec l’accompagnement conséquent de leurs prédécesseurs et de l’ensemble des agents, redorer le blason de la RTB à la satisfaction des auditeurs et téléspectateurs.

Les deux cérémonies d’installation de Combary et Oulon se sont achevées par la remise d’un cadeau à la RTB par Canal+ constitué d’un chèque de 5 millions de francs CFA, un poste téléviseur écran plasma, un kit d’installation canalsat, un abonnement ‘’tout canal’’, dans le cadre de leur partenariat.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR