ITV-News : la chaîne futuriste porte-voix de l’Afrique

Un projet de télévision panafricaine très ambitieux dénommé ITV- News sera lancé le 26 février prochain par deux journalistes Sénégalais, selon le site d’information lesafriques.com.

Etre au cœur de l’information mondiale et porter la voix de l’Afrique c’est l’ambition de El Malick Seck et Serigne Diagne (directeur de publication du groupe de presse Dakaractu) qui entendent mettre en place ITV-News.

La chaîne futuriste panafricaine, dans les starting-blocks depuis un an, va être diffusée sur les réseaux MMDS, câbles, et sera disponible sur Smartphone, tablette et ordinateur, selon les promoteurs.

Elle est le fruit d’un partenariat entre ces deux jeunes au parcours atypique et ayant la même vision du marché de la consommation de l’information africaine vers le monde au service d’un continent laissé en rade.

«Il faut désormais que les Africains produisent leurs propres contenus. Notre futur bouquet de chaînes comportera tout le spectre du divertissement, du sport, de la culture, et de l’intelligence sénégalaise qui laissera libre cours à l’expression de son talent», soutiennent les promoteurs.

La chaîne ITV-News affûte ses armes pour tenir la dragée haute des affres de l’implacable concurrence médiatique télévisuelle internationale à dominante africaine. Elle compte également se mettre sur la route des enjeux du marché de la publicité, de la communication en général.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR