Ecobank reçoit 100 millions de dollars de la BEI

La Banque européenne d’investissement (BEI) a octroyé un prêt de 100 millions de dollars sur une durée de 7 ans à travers un accord signé entre les deux partenaires, selon un communiqué.

Ce montant vient s’ajouter aux 200 millions de dollars obtenus de la Deutsche Bank le 9 décembre 2014 dernier et aux 150 millions de dollars obtenus quelques semaines plutôt auprès de 5 banques.

Le financement de la BEI permettra au groupe bancaire de continuer à consolider l’expansion de ses activités et traduire, en valeur ajoutée pour sa clientèle, la taille de son institution et sa couverture géographique, a précisé Albert Essien, directeur général du groupe bancaire,

«Ecobank continue ainsi de contribuer activement à l’économie africaine par un accroissement des disponibilités de crédit pour les entreprises et par la création de valeur à long terme pour ses actionnaires».

Rappelons que cette année, deux nouveaux actionnaires de référence sont rentrés dans le capital du groupe bancaire Ecobank, ce sont Qatar National Bank et de Nedbank.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : agence ecifin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR