2GO, une application chat au service des Africains

Le 2GO est une application qui permet de chatter même avec un téléphone simple et qui a été mise au point par deux étudiants sud africains en vue de rendre cette fonction accessible à nombre d’Africains.

Alors que les Smartphones faisaient leur pénétration sur le continent et révolutionnaient le secteur des télécoms, en 2007, Ashley Peter et son ami Alan Wolff se sont concentrés sur une autre cible.

« Nous avons eu l’idée de créer 2GO pour répondre aux besoins des populations qui n’ont pas de smartphone. En Afrique, c’est le cas de la plupart des gens. L’application est téléchargeable dans le monde entier, mais elle est surtout utile pour ceux qui veulent chatter via un simple téléphone portable », explique Ashley Peter

Aujourd’hui, le projet des deux étudiants qui a pris forme, et emploie seize personnes. Le 2GO a trouvé son public, loin de ses bases sud-africaines, au sein l’autre puissance du continent : le Nigeria où entant que réseau social, il enregistre 9 millions d’utilisateurs actifs, donc devant Facebook et Mxit.

« Notre application fonctionne sur n’importe quel téléphone low cost ou sur les smartphones Android quelle que soit leur puissance. On s’est d’ailleurs aperçus qu’au Nigeria, lorsque les gens changent de téléphone pour acheter un smartphone, ils restent sur 2GO pour chatter avec leurs amis » a indiqué Ashley Peter.

Boureima LANKAONDE

Burkina24

Source : jeuneafrique.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*