Agrégation au CAMES : le Burkina fait 100%

Les candidats burkinabè au concours d’agrégation en médecine et en pharmacie du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) session 2014 sont rentrés le 13 novembre au pays avec un succès total.

Au Cameroun où a eu lieu l’agrégation, les 22 Burkinabè dont quatre femmes ont fait carton plein. Tous sans exception ont réussi à leur examen et deviennent ainsi des Maîtres de conférence dans leurs universités d’origine respectives.

Parmi ces ‘’nouveaux gradés’’, dix sont de l’Institut des sciences de la santé de l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso et 12 de l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé de l’université de Ouagadougou (UFR/SDS).

Au regard de ce résultat historique, 100%, un taux inédit, le Pays des Hommes intègres se classe premier parmi les 19 pays qui ont pris part à la course à l’agrégation cette année.

Le concours d’agrégation CAMES est un concours d’excellence qui permet d’améliorer la qualité de l’enseignement dans les universités en Afrique au sud du Sahara ainsi que celle de la recherche au plan international. 

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : le quotidien

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • zoungrana
    22 novembre 2014 at 16 h 00 min - Reply

    Je ne comprend plus vos attitudes sur le concours d’agrégation!
    cela fait le nieme article sur ce sujet mais aucun journaliste n’a été capable de fournir la liste de ces lauréats dans sont article.
    Je pense que lorsqu’on donne une information on doit tacher d’être le plus complet possible. cela pourrait aussi montrer votre talent. il est bien de faire des éloges à tout bout de champ mais donner à césar ce qui est à César ferait son bonheur(César). le seul nom apparut dans un article est celui du PR Gilbert Bonkoungou de l’hôpital Blaise Compaoré. peut on enfin avoir cette liste ou le palmarès complet car sur le site du cames ils ne sont pas prêts pour le moment

  • ARTICLE POPULAIR