Côte d’Ivoire : le Salon sur l’agriculture renaît, 15 ans après

Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) se tiendra du 3 au 12 avril 2015 dans la capitale économique ivoirienne, ont annoncé les autorités au cours d’une cérémonie officielle de lancement.

Après quinze années de rupture, le SARA aura enfin  lieu. Cette 3e édition a pour thème «Promotion de l’investissement agricole», avec comme slogan «le SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agri-business».

Selon le Premier ministre ivoirien,  Daniel Kablan Duncan, cette 3e édition, après celles de 1997 et 1999, se tient dans un « contexte de stabilité et de situation post-crise ».

«L’édition 2015 arrive à point nommé intervenant après d’importantes réformes  réalisées dans le secteur de l’agriculture », a-t-il précisé.

Cette rencontre vise à offrir une plateforme de rencontre et d’échange sur les opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien, selon les promoteurs. Il va  s’articulera autour d’activités d’ordre promotionnel, scientifique, commercial et médiatique, utilisant à la fois les formats « grand public » et « professionnel ».

Six à huit cent exposants et près de cinq cent mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. Le SARA avait été suspendu en raison de la crise sociopolitique qui a prévalue en Côte d’Ivoire.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : africatopsuccess.com

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • Avenir
    4 décembre 2014 at 17 h 04 min - Reply

    Avez-vous pensez au contrat d’avenir dans votre filière ? ça pourrait être une bonne opportunité ? En tout cas merci pour votre article très bien écrit 🙂 cdt, Julia

  • ARTICLE POPULAIR