Gestion de votre business : faites confiance à votre instinct

Dans la vie quotidienne, nous devons prendre de nombreuses décisions chaque jour pour faire avancer les objectifs auxquels nous tenons. Cependant, l’accès à l’ensemble de nos choix peut être source de stress parce que les ressources comme l’argent, notre réputation sont souvent sur la balance.

Nous pouvons vite fait devenir tellement obsédés par la prise de décision ”juste” que l’on abandonne par inadvertance nos rêves. On peut ainsi donc passer sa vie à hésiter sans rien faire véritablement. Pourtant il faut avancer toute en mesurant l’existence des obstacles et des risques potentiels.

Les entrepreneurs qui connaissent du succès savent que la victoire n’est obtenue qu’en prenant une série d’actions ou l’objectif principal est de produire les résultats souhaités. Ils continuent d’apprendre, d’ajuster leurs objectifs et aller de l’avant, peu importe les défis qu’ils rencontrent.

Un entrepreneur doit apprendre à éveiller et à renforcer ses instincts naturels. Pour réussir, il est indispensable de savoir prendre la décision qui s’impose :

1. Rester fidèle au résultat désiré

Tout est remarquablement facile à trouver quand vous le demandez. Lorsque survient un problème, tout de suite se concentrer sur la résolution. Elle peut être aussi simple que satisfaire ses clients. Basez votre évaluation sur un résultat clair et surtout, suivez votre instinct.

2. Explorer le choix

Concentrez-vous sur la tâche actuelle et utilisez votre imagination pour trouver des solutions réalisables. Nommez 3 alternatives différentes qui peuvent vous inciter vers votre but ultime. Ces actions servent de modèle à partir duquel vous pouvez trouver les réponses à vos questions.

3. Ecouter son instant, son intuition

Prenez une grande respiration, et libérer votre esprit de toutes distractions extérieures. Sachez que quelle que soit la situation, vous avez la possibilité de prendre des mesures positives. Analysez chaque option en fonction des renseignements et des ressources disponibles, et suivez votre intuition. Choisissez la solution qui est la plus susceptible d’atteindre votre objectif, et ensuite l’appliquer.

4. Prendre des mesures audacieuses

Identifier une action que vous pouvez prendre immédiatement pour démarrer votre stratégie choisie. N’oubliez pas que chaque action que vous prenez, vous ajoutez plus de connaissances dans votre “banque d’intuition”, ce qui vous aide pour votre prochaine étape et vers le succès évident. Cette vision claire dont vous avez besoin pour accomplir vos actions vous met en confiance.

5. Ne pas se concentrez sur les “Et si”

Se soucier des résultats négatifs diminue votre capacité à faire confiance à votre instinct. Ca arrive de faire des erreurs. Mais si vous passez votre temps à douter et vous concentrer sur le pire, vous gravitez vers une attitude réactive plutôt que proactive.

Développer votre sens intuitif est semblable à l’apprentissage de toute nouvelle compétence. Plus vous pratiquez, plus vous êtes compétent ; ce n’est pas un secret ça. Apprenez à faire confiance à votre capacité de décision en accordant une attention particulière à ce que vous dit votre intuition. Écoutez d’autres idées, d’autres opinions et les stratégies des autres, mais souvenez-vous toujours: Votre succès dépend des actions que vous prenez.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : pourlentrepreneur.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR