L’Afrique subsaharienne : une région «d’importance stratégique» pour UBS

Le responsable de la gestion de fortune en Afrique de la banque suisse UBS Martin Emodi a déclaré que son institution considère désormais l’Afrique subsaharienne comme une région «d’importance stratégique», annonçant de nouveaux projets d’expansion au sud du Sahara.

«UBS considère la région de l’Afrique subsaharienne comme d’importance stratégique et il y a des projets d’expansion pour les prochaines années», a-t-il déclaré dans un entretien dans le quotidien suisse Le Temps.

Le Nigéria a bénéficié récemment de l’ouverture d’une représentation de UBS dans ce pays, après l’Afrique du Sud.

La banque avait déclaré en novembre  dernier qu’elle lorgnait sur la gestion du patrimoine des millionnaires africains.

«Le nombre de millionnaires africains qui répondent à nos normes en matière de gestion de patrimoine augmente chaque jour. Il existe de grandes opportunités inexploitées sur le continent», avait expliqué le directeur général de la division Afrique subsaharienne de la banque Sean Bennet, tout en indiquant que «beaucoup de pays africains sont devenus des destinations d’investissement très intéressantes».

Selon le cabinet de conseil français prévoit ainsi que le continent africain comptera 2858 personnes avec une fortune dépassant les 30 millions de dollars d’ici à 2023 – une hausse de 53% en dix ans – et 38 milliardaires, contre 25 à la fin de l’année dernière.

Leader mondial de la gestion de fortune, UBS est présente dans plus de 50 pays, où elle emploie près de 63 500 salariés.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Source : Agence Ecofin

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • L’ermite
    17 septembre 2014 at 14 h 37 min - Reply

    Beaucoup l’ont déjà dit et soutenu: l’Afrique c’est l’avenir.

  • ARTICLE POPULAIR