Voiture électrique : le génie des étudiants Ougandais

Kiira EV, c’est la première voiture électrique ougandaise construite par un groupe d’étudiants de la faculté d’Ingénierie, de Design, d’Art et de Technologie de l’université Makerere.

Trente mois ont été nécessaires aux étudiants pour parvenir à la réalisation de la voiture, un biplace conçu et construit en Ouganda en ses composants (carrosse, système de combustion etc.).

La Kiira EV, très silencieuse est entièrement fonctionnelle à l’électricité avec une batterie de 80 km d’autonomie. Des perspectives pour un 7-places et un 30-places avec une plus grande autonomie (200 km) grâce à un panneau solaire sont envisagées.

Testée avec succès, cette trouvaille du Vehicle Design Project fait partie des initiatives financées et soutenues par le président ougandais.

L’assemblage du prototype aurait couté 35 000 dollars à la faculté, et toute l’équipe qui a travaillé sur le projet a eu le mérite de prouver que les Africains peuvent facilement réussir dans des projets très difficiles.

Du talent, il y en a en Afrique, et il n’est donc pas exclu qu’une industrie d’automobile écologique naisse sur le continent.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source :ivoireweb.net

2 Commentaires

Repondre a l'Article

*

*

  • Sopra
    16 septembre 2014 at 11 h 49 min - Reply

    Il n’y a même pas l’homme pour les africains! Qui dit mieux?

  • L’ermite
    17 septembre 2014 at 14 h 27 min - Reply

    L’Afrique est pleine de têtes, qui d’ailleurs se retrouvent de l’autre côté; seulement, l’ex-colon ne veut pas nous le reconnaître, car cela confirmerait l’égalité humaine qu’il prétend défendre et contre laquelle il argumente toujours et à tous les prix. Bravo à ceux, qui, malgré l’adversité, émergent et avancent!!!!!!!!!!!

  • ARTICLE POPULAIR